Travailler la cohésion d’équipe est une nécessité, notamment lorsque des tensions apparaissent. Cette formation cohésion d’équipe vous permettra de travailler sur une ou deux journées avec votre équipe l’ensemble des difficultés qui génèrent des tensions. Pour être performant, pour travailler le bien-être au travail il est nécessaire de travailler la cohésion d’équipe.
Objectifs de la formation management et mécanismes de motivation
Acquérir les notions nécessaires à un management positif grâce à la motivation des équipes :
- Maîtriser les outils techniques comme l’évaluation,
- Comprendre les éléments liés à la motivation,
- Savoir utiliser la motivation comme un outil de management.
Contenu de la Formation management et mécanismes de motivation
- Description de la motivation :
- Le besoin fondamental ou la pyramide de Maslow,
- Les personnes d’influence : comment sommes-nous influencés au quotidien ?
- L’épanouissement ou les effets bénéfiques de la motivation.
- Définition du management :
- Enjeux du management :
- Identifier les personnes ressource dans son équipe,
- Identifier les points forts et difficultés dans son équipe.
- Composants du management,
- Poser un cadre et établir des règles : un préalable nécessaire.
- Enjeux du management :
- La motivation comme outil de management :
- Adapter les objectifs à chaque employé,
- La valorisation du travail,
- Les conditions d’un management motivant : le pilotage réactif ou rituel.
- Les sources de la démotivation :
- Le tableau de bord de la démotivation,
- La gestion de l’erreur,
- L’entretien de remotivation.
- Les outils pour piloter et motiver :
- Les différents types d’entretien :
- Le bilan de résultats,
- Le briefing – débriefing,
- La réunion de travail,
- La lettre de mission.
- Les différents types d’entretien :
Cliquez sur le lien pour obtenir le programme de la formation : Management : les mécanismes de la motivation
Moyens / Méthodes pédagogiques, techniques :
Utilisation d’un Power Point et d’un PC.
Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.
Mises en situation, exercices pratiques et jeux de rôles.
Suivi et évaluation
Questionnaire pré et post évaluation / Plan individuel d’action / Questionnaire qualité / Tour de table / Délivrance d’une attestation de formation / Suivi post stage à 1 mois.
Qualité du formateur
Cette formation est animée par un spécialiste du Management
Délai d’accès à la formation
Nous nous engageons à vous transmettre un devis et une proposition adaptée dans les 5 jours ouvrés qui suivent votre demande (mail et téléphone). Une fois le devis validé, nous organiserons avec vous au sein de vos établissements la formation pour les formations en intra.
Les commentaires de nos stagiaires lors de nos dernières sessions :
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