Formation Prise de Parole en Public

Vous devez régulièrement prendre la parole et cela vous met mal à l’aise. C’est pourquoi Adimpletionum organise une formation Prise de Parole en Public.Cette formation est destinée à tous les chefs d’entreprise qui doivent prendre la parole lors de réunion avec leurs équipes, ou lors de présentation professionnelle, ou lors de rencontres entre professionnels. Elle est également destinée à tous les élus locaux qui doivent régulièrement prendre la parole en public.

Formation Prise de Parole en public : qui est concerné ?

  • Tout professionnel qui souhaite prendre la parole en public,
  • Tous les élus locaux,
  • Tous les chefs d’entreprise,
  • Tous les représentants, ou cadres dirigeants.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

 

Durée de la Formation Prise de Parole en Public :

2 Jours de Formation, soit 14 heures de formation.

Prochaine session : les 28 et 29 octobre 2020 au tarif de 560 € les deux jours.

Objectifs Formation Prise de Parole en Public :

Acquérir les notions nécessaires à une prise de parole efficiente et rassurée en public :

  • Adopter un comportement et une gestuelle appropriés
  • Maîtriser les techniques d’expression orale pour capter l’attention et convaincre
  • Apprendre à contrôler votre respiration, votre voix, votre souffle et maîtriser votre trac
  • Rythmer et construire votre présentation pour être écouté et compris
  • Savoir gérer les interruptions et les perturbations sans vous laisser déstabiliser
  • Utiliser les techniques d’expression orale pour être écouté et compris
  • Parler pour convaincre
  • Maîtriser son trac

 

Contenu Formation Prise de Parole en Public : 

Cette formation sera entièrement tournée sur la pratique. Dès la première matinée vous serez mis en situation de prendre la parole.

  • Se préparer à la prise de parole
    1. Connaître et apprendre à maîtriser ses réactions physiques
    2. Les 3 phases d’une prise de parole : préparation, action, retour
    3. Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel
  • Comment utiliser la communication verbale et non verbale ?
    1. Les éléments clés d’une communication verbale réussie
    2. Les différents messages non verbaux : attitude, gestuelle, regard, voix…
    3. Valoriser et rythmer son discours pour renforcer son impact : la modulation de la voix, la respiration et les changements de ton
  • Structurer son message et préparer le contenu de son intervention
    1. Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
    2. Utiliser l’accord préalable et les 4 grandes familles d’argument
    3. Mettre en valeur ses intentions
    4. Capter l’attention de son auditoire avec l’accroche… marquer les esprits avec la chute.

 

  • Comment se mettre en scène : délivrer un message assertif
    1. Évaluer l’environnement : enjeux de pouvoir et attentes des interlocuteurs
    2. Donner une image positive dès la première prise de parole
    3. S’affirmer et garder le contrôle
    4. Savoir se rendre disponible, mobiliser ses idées pour être dans l’ici et le maintenant.
  • Gérer un auditoire difficile
    1. Considérer l’opposition, l’accepter et ne pas lutter pour convaincre
    2. Savoir écouter son interlocuteur et gérer la relation à l’autre
    3. Reconnaître les jeux psychologiques et sortir des situations de blocage
  • Optimiser la communication de son image
    1. Développer l’expression, la performance, la confiance en soi
    2. Intégrer les enjeux des codes et de l’apparence dans la vie professionnelle
    3. Créer une distanciation entre la dimension personnelle et la dimension professionnelle
    4. Manager son image professionnelle

La formation sera animée avec des comédiens, et un coach vocal. Elle permettra de travailler la posture et la voix.

Moyens / Méthodes pédagogiques, techniques :

Utilisation d’un Power Point et d’un PC.

Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.

Mises en situation, exercices pratiques et jeux de rôles.

 

Suivi et évaluation :

Questionnaire pré et post évaluation

Questionnaire de satisfaction des stagiaires,

 

Formateurs :

Cette formation est co-animée par deux, voire trois intervenants. Le premier est issu du management et de l’accompagnement, le second est comédien formateur. Le troisième est un coach vocale.

 

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