Analyse comportementale management réussite des équipes

Analyse comportementale et management pour la réussite des équipes

Les employés sont incontournables dans l’atteinte des objectifs d’entreprise, et l’analyse comportementale et management permet d’y parvenir. Comment assurer la réussite de vos équipes avec l’analyse comportementale ? Dans le cadre de la communication en entreprise, de plus en plus de responsables ont recours à l’analyse comportementale et management. Cette pratique donne toutes les clés aux … Read More

Qualité de vie entrepreneurs dirigeants chefs entreprise

Qualité de vie des entrepreneurs, des dirigeants, des chefs d’entreprise

Comment concilier qualité de vie des entrepreneurs et développement de son business ? Difficile d’allier qualité de vie d’entrepreneur et son business : c’est une question permanente que se pose les dirigeants. Selon une enquête réalisée en 2017, 74% des entrepreneurs considèrent qu’avoir une vie de famille n’est pas compatible à leur rôle de chef … Read More

GESTION DU TEMPS

LA GESTION DU TEMPS : UN ATOUT NECESSAIRE AUJOURD’HUI

LA GESTION DU TEMPS : LE DEFI AU QUOTIDIEN La problématique de la gestion du temps et notamment du temps professionnel est le sujet de nombreuses conversations. La gestion du temps et même devenu un soft kills recherché (une compétence humaine). Cette compétence étant recherché nous avons fait le choix de vous accompagner avec notre … Read More

Soirée conférence : les boulettes du recrutement

Les boulettes du recrutement Pour montrer notre implication sur le territoire des Pyrénées Orientales et pour mettre en avant et à l’honneur des talents et des partenariats nous avons mis en place des conférences à thème. Notre soirée sur le thème des boulettes du recrutement était notre seconde soirée. Pour nous distinguer des conférences habituelles … Read More

Le parcours d'intégration

Le parcours d’intégration en entreprise

Le parcours d’intégration en entreprise : quelles sont les étapes et les objectifs d’un processus assurément bénéfique pour l’entreprise ? Les décideurs ne cessent d’affiner et d’améliorer leur politique de recrutement. Ils négligent encore trop souvent le parcours d’intégration en entreprise pourtant indispensable pour fidéliser les nouveaux arrivants. Le parcours d’intégration en entreprise : une étape … Read More

Prendre la parole en public

Prendre la parole en public

Prendre la parole en public : nous sommes nombreux à vouloir prendre la parole en public sans anxiété et de façon fluide. Cette technique est innée pour certains, mais elle s’acquiert pour tous. Il suffit de prendre le temps et de travailler différents points. Comment prendre la parole en public ? Quelques conseils pour prendre … Read More

Cohesion equipe en entreprise

Renforcer l’esprit d’entreprise pour une meilleure cohésion d’équipe

L’importance de la cohésion d’équipe en entreprise La culture d’entreprise ou l’esprit d’entreprise n’est pas inné, elle s’acquiert notamment au travers de journées qui renforcent la cohésion d’équipe. La formation est un outil indispensable pour acquérir des bases de management bienveillant et un objectif de cohésion d’équipe. Une journée de cohésion d’équipe pour adhérer au … Read More

BURN OUT au travail

Le BURN OUT au Travail : La Souffrance au travail

On a tous vu un ou une collègue, ou on l’a vécu soi-même, venir au travail les traits tirés, l’humeur irritable, la motivation en berne et le mal être grandissant au fil des jours. Aujourd’hui, on ne plus parler de travail sans évoquer le burn out au travail ou la souffrance au travail. Le mot lui-même, … Read More

management transversal

Le management transversal : une richesse et de nombreux défis

Le management transversal : une richesse et de nombreux défis

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » Même s’il ne parlait pas de management transversal, le scientifique et philosophe Isaac Newton avait tout compris avant tout le monde.

Passer au management transversal :  il semble qu’à ce jour, les dirigeants d’entreprise aient compris la nécessité, et surtout le bien-fondé, de préférer le management transversal au management hiérarchique. En tout cas pour des objectifs qui demandent décloisonnement et réactivité. Le principe est de confier à une personne l’animation d’une équipe transverse. Les individus concernés viennent de services ou de départements différents. Ils associent leurs compétences autour d’un enjeu ou d’un objectif précis.

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Établir le plan de prévention en entreprise

Le plan de prévention en entreprise      Pourquoi établir un plan de prévention : lorsqu’une entreprise fait appel à une autre au-delà de certaines durées, quand certains types de travaux doivent être exécutés, quand il y a danger pour le personnel, la loi impose d’établir un plan de prévention, afin de pouvoir évaluer les risques … Read More