Sommaire
Pas si facile de mettre en place une démarche commerciale pertinante.
Cette formation d’une journée a été crée pour les petites entreprises afin de les aider et les soutenir dans leur développement. La thématique abordée : réussir sa prospection commerciale lorsque que nous sommes en face à face est nécessaire à la réussite de votre développement.
Public :
Les créateurs d’entreprise, tout comme les dirigeants de TPE ou de PME , ainsi que les cadres dirigeants sont concernés par cette formation. L’ensemble des dirigeants qui cherchent à mettre en place ou améliorer une prospection commerciale.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Durée :
La formation est d’une durée de 7 heures, soit une journée.
Objectifs :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de maîtriser la prospection directe en B to B (professionnel à professionnel).
Contenu :
La formation se décline de la façon suivante :
- Préparer sa prospection et la présentation rapide de l’entreprise :
- Cibler vos prospects.
- Organiser votre prospection.
- Améliorer votre prospection.
- Préparer ses visites.
- Savoir se présenter en une minute.
Moyens / Méthodes pédagogiques, techniques :
Pour participer à cette formation aucun matériel n’est nécessaire. Le formateur utilisera son propre PC, et présentera le contenu via un Power Point.
Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
Des jeux de rôles et des débriefing collectifs seront utilisés au cours de la formation.
Suivi et évaluation :
Un questionnaire pré et post évaluation sera établi.
Il sera proposé un plan individuel d’action
Un Questionnaire qualité permettra d’évaluer la satisfaction des stagiaires.
Suivi post stage à 1 mois.
Qualité du formateur :
Le formateur a exercé pendant 27 années dans le secteur du négoce et la distribution des matériaux.
- Vente
- Responsable d’univers :
- Vente
- Logistique
- Services (atelier, installation et Service Après-Vente).
- Direction de centres de profits.
- Sécurité des biens et des personnes pour les établissements recevant du public.
Il est titulaire :
- D’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.
Il est formé à :
- Formation de formateur effectuée en 2017 :
- Ingénierie de la formation professionnelle.
- Techniques de pédagogie pour la formation d’adultes.
- Certification Google pour les Pros.