Réussir sa communication sur les réseaux sociaux

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux

 

Cette formation d’une journée vous permettra de comprendre l’essentiel de la communication sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez adapter votre contenu à vos objectifs, vous souhaitez communiquer avec cohérence sur les réseaux sociaux : cette formation est pour vous.

communication sur les réseaux sociaux

 

Public :

Créateur d’entreprise.

Dirigeant de TPE et PME.

Cadre dirigeant.

Durée :

Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.

Matériel : posséder un ordinateur portable avec connexion wifi.

Durée :

7 heures de formation

Objectifs :

Le stagiaire sera en capacité d’élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux :

  • Découvrir et analyser les différents réseaux sociaux, et leurs modes de fonctionnement ;
  • Appréhender les techniques de communication sur les réseaux sociaux,
  • Mettre en place seul sa propre communication.

 Contenu :

  • Découverte des différents réseaux sociaux.
  • Développer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux et mesurer l’impact.
  • Les pièges à éviter sur les réseaux sociaux.
  • Mise en place d’une organisation interne de communication.
  • Choisir ses réseaux sociaux.
  • Créer ses pages pros.

 Moyens / Méthodes pédagogiques, techniques :

Utilisation d’un Power Point et d’un PC. Démonstration technique pendant la formation. Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.

 Suivi et évaluation :

Questionnaire pré et post évaluation / Plan individuel d’action / Questionnaire qualité / Tour de table/ Délivrance d’une attestation de formation / Suivi post stage à 1 mois.

 Qualité du formateur :

Le formateur a exercé pendant 27 années dans le secteur du négoce et la distribution des matériaux :

  • Responsable d’univers :
    • Vente,
    • Logistique,
    • Services (atelier, installation et Service Après-Vente).
  • Direction de centres de profits.
  • Sécurité des biens et des personnes pour les établissements recevant du public.

Il est titulaire :

  • D’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.

 Il est formé à :

  • Formation de formateur effectuée en 2017 :
    • Ingénierie de la formation professionnelle.
    • Techniques de pédagogie pour la formation d’adultes.
  • Certification Google pour les Pros.

 

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à vos besoins.