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RÉUSSIR L’ACCUEIL CLIENT ET DÉVELOPPEMENT DU CHIFFRE AFFAIRES
Nous cherchons tous à avoir le meilleur accueil client possible dans le cadre d’une vente. Cet accueil fait par les équipes permettra, soyez en certains, de développer les ventes. Pour y parvenir il est toutefois nécessaire de bien comprendre quelques mécanismes.
Public :
Cette formation est à destination des commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs débutants ou expérimentés qui souhaitent revenir sur les techniques de vente en face à face, managers qui veulent
piloter et dynamiser l’activité commerciale de leurs équipes.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour intégrer cette formation.
Durée :
La formation réussir l’accueil a une durée de 7 heures.
Objectifs :
Permettre au stagiaire de se professionnaliser dans l’acte de vente afin d’augmenter le chiffre d’affaire par la transformation, la vente additionnelle et la fidélisation.
Contenu :
- Comprendre l’intérêt d’avoir une bonne posture face au client.
- Pouvoir réussir son accueil.
- Savoir développer l’écoute afin de réussir sa découverte.
- Pouvoir émettre une proposition et traiter des objections.
- Savoir conclure la vente et encaissement.
- Améliorer la prise de congé et la fidélisation.
Moyens / Méthodes pédagogiques, techniques :
Utilisation d’un Power Point et d’un PC.
Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.
Suivi et évaluation :
Questionnaire pré et post évaluation / Plan individuel d’action / Questionnaire qualité / Tour de table/ Délivrance d’une attestation de formation / Suivi post stage à 1 mois.
Qualité du formateur :
Cette formation est animée par : Dominique CHATELAIN
Le formateur a exercé pendant 27 années dans le secteur du négoce et la distribution des matériaux.
- Vente
- Responsable d’univers :
- Vente,
- Logistique
- Services (atelier, installation et Service Après-Vente).
- Direction de centres de profits.
- Sécurité des biens et des personnes pour les établissements recevant du public.
Il est titulaire :
- D’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.
Il est formé à :
- Formation de formateur effectuée en 2017 :
- Ingénierie de la formation professionnelle.
- Techniques de pédagogie pour la formation d’adultes.
- Certification Google pour les Pros.
Nous contacter pour la mise en place de cette formation en intra dans votre établissement ou entre plusieurs établissements afin de partager les coûts.