Réussir l’accueil client

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RÉUSSIR L’ACCUEIL CLIENT ET DÉVELOPPEMENT DU CHIFFRE AFFAIRES

 

Nous cherchons tous à avoir le meilleur accueil client possible dans le cadre d’une vente. Cet accueil fait par les équipes permettra, soyez en certains, de développer les ventes. Pour y parvenir il est toutefois nécessaire de bien comprendre quelques mécanismes.

 

Public :

Cette formation est à destination des commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs débutants ou expérimentés qui souhaitent revenir sur les techniques de vente en face à face, managers qui veulent

piloter et dynamiser l’activité commerciale de leurs équipes.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour intégrer cette formation.

 

Durée :

La formation réussir l’accueil a une durée de 7 heures.

 

Objectifs :  

Permettre au stagiaire de se professionnaliser dans l’acte de vente afin d’augmenter le chiffre d’affaire par la transformation, la vente additionnelle et la fidélisation.

 

Contenu :

  • Comprendre l’intérêt d’avoir une bonne posture face au client.
  • Pouvoir réussir son accueil.
  • Savoir développer l’écoute afin de réussir sa découverte.
  • Pouvoir émettre une proposition et traiter des objections.
  • Savoir conclure la vente et encaissement.
  • Améliorer la prise de congé et la fidélisation.

Moyens / Méthodes pédagogiques, techniques :

Utilisation d’un Power Point et d’un PC.

Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.

 

Suivi et évaluation :

Questionnaire pré et post évaluation / Plan individuel d’action / Questionnaire qualité / Tour de table/ Délivrance d’une attestation de formation / Suivi post stage à 1 mois.

 

Qualité du formateur :

Cette formation est animée par : Dominique CHATELAIN

Le formateur a exercé pendant 27 années dans le secteur du négoce et la distribution des matériaux.

  • Vente
  • Responsable d’univers :
    • Vente,
    • Logistique
    • Services (atelier, installation et Service Après-Vente).
  • Direction de centres de profits.
  • Sécurité des biens et des personnes pour les établissements recevant du public.

Il est titulaire :

  • D’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.

 Il est formé à :

  • Formation de formateur effectuée en 2017 :
    • Ingénierie de la formation professionnelle.
    • Techniques de pédagogie pour la formation d’adultes.
  • Certification Google pour les Pros.

Nous contacter pour la mise en place de cette formation en intra dans votre établissement ou entre plusieurs établissements afin de partager les coûts.