Sommaire
Réussir sa communication sur les réseaux sociaux
Cette formation d’une journée vous permettra de comprendre l’essentiel de la communication sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez adapter votre contenu à vos objectifs, vous souhaitez communiquer avec cohérence sur les réseaux sociaux : cette formation est pour vous.
Public :
Créateur d’entreprise.
Dirigeant de TPE et PME.
Cadre dirigeant.
Durée :
Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.
Matériel : posséder un ordinateur portable avec connexion wifi.
Durée :
7 heures de formation
Objectifs :
Le stagiaire sera en capacité d’élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux :
- Découvrir et analyser les différents réseaux sociaux, et leurs modes de fonctionnement ;
- Appréhender les techniques de communication sur les réseaux sociaux,
- Mettre en place seul sa propre communication.
Contenu :
- Découverte des différents réseaux sociaux.
- Développer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
- Faire de la publicité sur les réseaux sociaux et mesurer l’impact.
- Les pièges à éviter sur les réseaux sociaux.
- Mise en place d’une organisation interne de communication.
- Choisir ses réseaux sociaux.
- Créer ses pages pros.
Moyens / Méthodes pédagogiques, techniques :
Utilisation d’un Power Point et d’un PC. Démonstration technique pendant la formation. Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire.
Suivi et évaluation :
Questionnaire pré et post évaluation / Plan individuel d’action / Questionnaire qualité / Tour de table/ Délivrance d’une attestation de formation / Suivi post stage à 1 mois.
Qualité du formateur :
Le formateur a exercé pendant 27 années dans le secteur du négoce et la distribution des matériaux :
- Responsable d’univers :
- Vente,
- Logistique,
- Services (atelier, installation et Service Après-Vente).
- Direction de centres de profits.
- Sécurité des biens et des personnes pour les établissements recevant du public.
Il est titulaire :
- D’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.
Il est formé à :
- Formation de formateur effectuée en 2017 :
- Ingénierie de la formation professionnelle.
- Techniques de pédagogie pour la formation d’adultes.
- Certification Google pour les Pros.
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à vos besoins.