Organiser et réussir sa prospection commerciale


Pas si facile de mettre en place une démarche commerciale pertinante.

 

Cette formation d’une journée a été crée pour les petites entreprises afin de les aider et les soutenir dans leur développement. La thématique abordée : réussir sa prospection commerciale lorsque que nous sommes en face à face est nécessaire à la réussite de votre développement.

 

 

Public : 

Les créateurs d’entreprise, tout comme les dirigeants de TPE ou de PME , ainsi que les cadres dirigeants sont concernés par cette formation. L’ensemble des dirigeants qui cherchent à mettre en place ou améliorer une prospection commerciale.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

 

Durée :

La formation est d’une durée de 7 heures, soit une journée.

 

Objectifs :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de maîtriser la prospection directe en B to B (professionnel à professionnel).

 

Contenu :

La formation se décline de la façon suivante :

  • Préparer sa prospection et la présentation rapide de l’entreprise :
    • Cibler vos prospects.
    • Organiser votre prospection.
    • Améliorer votre prospection.
    • Préparer ses visites.
    • Savoir se présenter en une minute.

 

Moyens / Méthodes pédagogiques, techniques :

Pour participer à cette formation aucun matériel n’est nécessaire. Le formateur utilisera son propre PC, et présentera le contenu via un Power Point.

Un fascicule récapitulatif est remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Des jeux de rôles et des débriefing collectifs seront utilisés au cours de la formation.

 

Suivi et évaluation :

Un questionnaire pré et post évaluation sera établi.

Il sera proposé un plan individuel d’action

Un Questionnaire qualité permettra d’évaluer la satisfaction des stagiaires.

Suivi post stage à 1 mois.

 

Qualité du formateur :

Le formateur a exercé pendant 27 années dans le secteur du négoce et la distribution des matériaux.

  • Vente
  • Responsable d’univers :
    • Vente
    • Logistique
    • Services (atelier, installation et Service Après-Vente).
  • Direction de centres de profits.
  • Sécurité des biens et des personnes pour les établissements recevant du public.

 

Il est titulaire :

  • D’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales.

 

Il est formé à :

  • Formation de formateur effectuée en 2017 :
    • Ingénierie de la formation professionnelle.
    • Techniques de pédagogie pour la formation d’adultes.
  • Certification Google pour les Pros.

 

 

Nous contacter pour la mise en place de cette formation en intra dans votre établissement ou entre plusieurs établissements afin de partager les coûts.

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Tél. : 07 86 15 27 25 ou 06 07 04 37 68