Manager dans la bienveillance
Cette formation est à destination de tous les professionnels en charge d’un service, d’une structure, d’une direction, ou qui vont l’être prochainement. Manager dans la bienveillance n’est pas un vœux pieu mais bien aujourd’hui une condition pour que les équipes accompagnent les usagers, et les projets du service de la façon la plus adaptée possible.
Il n’est plus aujourd’hui possible de demander à des équipes d’être bienveillante si le management ne permet pas l’épanouissement de chaque individu et de l’équipe.Cette formation n’a pas pour vocation a créer un monde idéal, mais bien de permettre que les managers soient conscient de la nécessité de bien faire pour que l’équipe se sente à l’aise dans son espace professionnel, et épanouie.
Le co-développement :
un outil innovant pour le manager
En partenariat avec NOSCO FORMATION CONSEIL nous vous proposons une formation innovante pour utiliser le co-développement comme outil de management au quotidien.
Durée :
3 journées : Un module de formation de deux jours, puis un journée de suivi quelques semaines plus tard. Coût de la formation :
5 000 € net de taxe pour un groupe de 8 personnes, dans vos locaux.
Public: Directeurs régionaux, directeurs de zone, responsables de service siège, directeurs de magasins. Cette formation a pour public cible les professionnels du secteur privé encadrant des équipes. Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Durée :
3 journées : Un module de formation de deux jours, puis un journée de suivi quelques semaines plus tard. Coût de la formation :
5 000 € net de taxe pour un groupe de 8 personnes, dans vos locaux.
Public: Directeurs régionaux, directeurs de zone, responsables de service siège, directeurs de magasins. Cette formation a pour public cible les professionnels du secteur privé encadrant des équipes. Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Objectifs :
Etre en capacité d’animer des séances de co-développement :
Etre en capacité d’animer des séances de co-développement :
- Appréhender la méthode du Co-développement,
- Maîtriser les enjeux de la communication groupale,
- Apprendre à aider et à être aidé.
- Utiliser le questionnement et les hypothèses pour développer le savoir analyser,
- Mettre à jour les dynamiques et les enjeux sous-jacents aux problématiques présentes dans les relations de travail (clients, collègues, …).